Google+ Fashion Diary Julie : un blog mode: Ôde à Violette

lundi 8 avril 2013

Ôde à Violette

Paulette m'a dit que Violette avait eu une idée très chouette

Un endroit cosy et arty rien que pour les minettes
Où l’on prendrait bien soin de nos gambettes
Des ateliers où l'on pourrait se vider la tête
Avec au programme, shampooing, massage et paillettes
Et qu'on en sortirai toute mignonnette
Elle nous accueillera avec une petite coupette ?
Autant d’attention me laissait muette.

J’avais envie d'être de la fête !


Oui, mais voilà, mon patron ne semble pas être de cet avis et s'obstine à vouloir me faire travailler le week-end. J'ai donc envoyé ma sœur en mission de reconnaissance dans les appartements de Violette. Objectif : infiltrer les différents ateliers, se faire masser, coiffer et dorloter (oui je sais, je suis dure avec elle)

Rendez-vous pris avec ma sœur en fin de journée pour un petit mojito débriefing et la voilà venir aussi pétillante que la coupe de champagne offerte par Violette.Voici donc à quoi a ressemblait cette journée.

LE LIEU

En plein Paris, tout près de Oberkampf, la session se déroule dans un charmant appartement. Un duplex mezzanine, poutres métalliques apparentes, piano à queue et cave voutée.


LES ATELIERS

BAR A COIFFURE par R’Factory

 Il y avait 2 postes de coiffure, un où l'on pouvait ressortir avec des coiffures très travaillées, des couronnes, des boucles rebelles bref de quoi bien s'amuser. Et l'autre, un peu plus simple et c'est celui-ci que ma sœur a choisi. Et oui, forcément, 45 minutes d'attente pour l'un et 5 minutes pour l'autre.
Le choix s'est donc porté sur des boucles simples, jolies mais surtout rapides, ce qui permet de faire le plus d'ateliers possible. Les filles ne travaillent qu'au fer à lisser, ce qui est plutôt judicieux et nous épargne le grognement du sèche-cheveux. Curieuse de voir le résultat ? Alors le voici.

Ma sœur et sa jolie robe à rayure ( lirait-elle Fashion Diary ?! )

MAQUILLAGE Dr hauschka :

-"les produits sont supers, je n'ai pas frotté mes yeux une seule fois de la journée"
La maquilleuse travaille à la maison du Dr Hauschka, seul lieu en France exclusivement dédié à la marque.
Vu le nombre de participante et la durée de l'atelier (3 heures), elles n'ont malheureusement pas le temps de tout faire, on doit donc se contenter des yeux et des lèvres. Malgré tout, la maquilleuse a été charmante et de bons conseils. Voici 2 / 3 trucs de pro qui vous seront utiles.
1/ En ras de cils, elle a utilisé un fard à paupière qu'elle a humidifié, elle l'a posé avec un pinceau rectangulaire rigide.
2/ Après la pause du mascara, elle utilise un goupillon sec (qu'on utilise d'habitude pour les sourcils) pour ôter l'excès et enlever les paquets.
3/ Pour les paupières tombantes comme celle de ma soeur, on relève un peu plus tôt le fard à paupière moyen.


 
BAR A ONGLES VERNIS PERMANENT par CND Shellac

Elles sont 2 et papotent beaucoup entre elles, ce qui ne vous aide pas à penser que vous êtes chouchoutée. Malgré tout, quand elle se tournent vers vous, elles sont agréables.
- "C'est la première fois que je testais la manucure semi-permanente et après 10 jours, je dois dire que c'est plutôt pas mal, j'ai eu 2 petits éclats au bout de 6 jours, que j'ai rapidement corrigé en coupant l'ongle et le limant doucement. Sinon, elle tient toujours bien."

 
MASSAGE DES MAINS par Natura Brasil :

Sans doute une des pièces les plus agréables de la maison, les couleurs se prêtaient à merveille. Un vert citron très relaxant et exotique... de quoi vous dépayser ! Il y règne un grand calme et il n'y avait pas d'attente. On découvre bien sur la marque et ses produits, on repart avec un petit catalogue (avec plein de tarifs et de promos dedans), mais dès que l'animatrice attrape une de vos mains, vous ne pensez plus à rien. Il est surprenant de voir que 2 petits doigts qui serrent les vôtre peuvent relaxer à ce point. Les produits sont agréables, une belle découverte.

Ça donne envie non ? Et ce n'est pas fini ! Mais comme je pense avoir suffisamment parlé pour aujourd'hui, je vous raconte la suite plus tard dans la semaine, ça fait durer un peu le plaisir...











Notez cet article :
{[['']]}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire